mardi 20 mars 2012

Je ne sais pas ce que je lis...

...mais je peux rester un moment à contempler un texte en calligraphie chinoise. 2 ou 3 idéogrammes suffisent à m'embarquer dans un univers pictural auquel je ne comprends rien mais qui me fait tellement voyager ! J'aime cette délicatesse du trait et le sentiment même que parfois le pinceau semble avoir juste effleuré la feuille... J'ai essayé à une époque, et vite abandonné : la calligraphie chinoise demande réellement des talents en dessin, en tout cas pour l'européenne européa-centrée que je suis, que je n'ai pas ! Alors quand je tombe sur ce genre de choses
je jubile, c'est l'extase :-) ! Un gros "pavé", rempli de caractères, noirs ou rouges. Il s'agit apparemment d'un horoscope, et j'aurais bien aimé pouvoir le lire car vu la taille du livret, je suis sûre que des bonnes choses m'étaient prédites :-) ! Nous nous le sommes donc partagé en 2 avec ma cops. D'ailleurs, allez voir ce qu'elle en a fait, vous constaterez que, même sans concertation, nous sommes vraiment sur la même longueur d'ondes :-) !

Voici ce que j'en ai fait :-) :

Un collier et son bracelet assorti, composé de perles de papier rouloté. Je vous les montre sur la créatrice, pour que vous vous rendiez compte :
Et zou, un bijou de plus à caser dans ma boîte ! Ca va déborder, ça va déborder, je le sens :-)...

Cécile, le 16/03/12




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire