mardi 20 mars 2012

Les mystères de l'Asie...


Avouez que la vie est bien faite ! A l'heure où j'écris ces lignes le soleil et la chaleur sont revenus (mais peut-être déjà partis à l'heure où ces lignes sont publiées :-).
Les objets que je vous présente aujourd'hui sont en effet les produits d'un accessoire intimement lié à la chaleur : l'éventail. Oh bien sûr je pense davantage ici au modèle flamenco, celui assorti à la mantille et aux jupes volantées (et ne croyez pas que je me moque, j'adore cet univers). Mais l'autre continent de l'éventail c'est bien sûr l'Asie ! Combien d'estampes, d'affiches publicitaires anciennes ou plus récentes le représentent ! Regardez plutôt :

Bref, vous vous souvenez d'un de mes achats chez Paristore ? Si vous l'avez remarquée sur la photo, cette petite boîte a dû vous sembler bien mystérieuse, autant qu'à moi d'ailleurs lorsque je suis tombée dessus...
A l'intérieur j'ai trouvé une bonne vingtaine de ces petits éventails en papier que l'on déplie comme ceci :


Et, en bonne massacreuse bidouilleuse que je suis, je les ai décortiqués ! Je vous avoue bien franchement que je suis restée perplexe un bon moment devant mon butin :-) ! Qu'en faire ? Un parapluie ? Euh, non, mauvaise idée ! Des chaussettes de ski ? Non plus ! Et à force de réflexions intenses et abouties (oui, mes réflexions le sont forcément, abouties, les gens qui me connaissent vous le confirmeront ahahahah), voilà à quoi je suis arrivée : de la lumière et des bijoux.
Le premier de mes bricolages est relativement facile, mais produit son petit effet. Voici le photophore : 
Le second est un peu complexe dans sa réalisation, mais l'effet est tout aussi chouette, et surtout sur la bête :-) 
 

Peut-être qu'aux beaux jours il pourra retrouver sa fonction originale, et joindre l'utile à l'agréable comme on dit. Un petit coup de chaud dans le métro ? Et hop, j'attrape mon collier :-) ! Nan, j'plaisante...
Alors, ça vous plaît ?

Cécile, le 15/03/12

1 commentaire:

  1. Le collier te va à merveille. Très original.
    Les sémaphores sont mignons aussi.
    Je ne sais pas comment tu peux faire ça(je ne suis pas aboutie comme toi sur ces questions-là:-) mais j'imagine bien aussi un -rah comment ça s'appelle, le truc qui se suspend avec des machins qui dégoulinent ?-
    Gni, je te connais, tu vas trouver la réponse :-)

    RépondreSupprimer