lundi 23 avril 2012

Chéri Bibi

Audrey et moi nous retrouvons sur beaucoup de choses, vous l'aviez compris. Notre passion pour l'image, le bricolage, le bidouillage nous a réunies autour de ce blog.
Mais nous avons un autre point commun, c'est "Le détail qui tue" ! Vous vous souvenez de son article sur les broches/barrettes en pochettes de baguettes chinoises ? Elle y parlait de son goût pour les vêtements assez simples et basiques, réhaussés d'une pièce originale. Des chaussures funky, une broche, un bijou, une barrette... J'ai la même tendance : un fonds de garde-robe majoritairement noir, quelques touches de couleur, et... le p'tit détail qui change tout ! Alors pour le mariage de nos amis Seb et Nini, j'ai eu une idée. Plutôt que d'investir dans un chapeau (il paraît que ça me va mais je trouve qu'avec les cheveux courts je fais travelo :-)), j'ai pensé à réaliser un serre-tête dans l'esprit des bibis. 

Je ne vous la jouerai pas style "femme-moderne-des-années-50"




ni "impératrice du Japon" :-).

Mon truc à moi c'est pas la plume mais l'image, alors voici ce que j'ai réalisé à partir de mes toujours chéries cartes postales :



























Comme il fallait que je m'entraîne avant de réaliser celui que je mettrai au mariage, ce sont mes premiers, mes essais. Mais je transforme, et vous montrerai très bientôt celui qui ira avec ma tenue : une petite robe noire à pois verts et rouges :-) !

Cécile, le 19/04/12

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire