lundi 23 avril 2012

« Chéri, j’ai rétréci Manu et Cécile !!! » (Le presse livre aimanté)

A la lecture de cet article et surtout de cette nouvelle création, vous allez certainement penser que, petite, j’ai trop lu « le voyage de Gulliver » ou trop regardé « les minipouss » sur Récré A2... Y a peut-être de ça, je vous avoue moi-même que je ne sais pas comment m’est apparue cette idée : du bol diront certains, du génie diront d’autres :-), héhéhé…
Le fait est que cette idée me trottait dans la tête depuis pas mal de temps (en fait c’est un cadeau que je voulais offrir à Cécile pour Noël – oui, je suis bien consciente que nous sommes à Pâques… tout va bien).
Alors, j’ai demandé à Cécile et à son chéri Manu (à la fois, notre coach et supporter de l’Imaginerie) de poser en photo contre un mur. Telles étaient leurs seules directives, afin que la surprise créative soit bien là.

Ensuite, après diverses bidouilles et prises de tête, j’ai obtenu un presse livres (une barre métallique reliant 2 points d’appui aimantés) en l’occurrence ici Manu et Cécile !!! 


Et voilà, tatam…



Je compte dupliquer cette idée pour notre maisonnée, car comme le principe veut que les sujets soient aimantés, on peut imaginer différents sujets et ainsi les permuter au grè de nos envies.

Je vous avoue que pour la photo de présentation, j’ai pris quelques bouquins de ma bibliothèque…
Donc, entre Manu et Cécile, que des grands classiques de la littérature française ! … entre autres, Le magasin des suicides de Jean Teulé, Chroniques birmanes de Guy Delisle, de l’Amélie Nothomb en veux-tu en voilà , Persepolis de Marjane Satrapi et la Première Gorgée de bière de Philippe Delerm… à ce propos, je me boirais bien une petite bière tiens !


Et vous alors ? Quels livres supporteriez-vous ?
Audrey, le 17 avril 2012

1 commentaire:

  1. C'est tout simplement génial. Une idée brillante !
    Bravo ! Dépêchez-vous d'en faire des petits et de les vendre...
    Bises.

    Angélique

    RépondreSupprimer