lundi 23 avril 2012

Et la maison s'éclaire...

Vous avez peut-être déjà remarqué : j'adore les luminaires et les photophores. J'en ai des palanquées : des transparents, des colorés, ceux que je customise avec mes papiers, comme ici ...
J'aime tout dans les photophores : la lumière qu'ils diffusent bien sûr, mais aussi les gestes que l'on doit effectuer pour les allumer : aller chercher la petite boîte d'allumettes, en craquer une, faire prendre les mèches. Puis, souffler pour les éteindre. Et à chaque fois l'odeur, de l'allumette, et de la fumée de fin.
Tout ça a un petit goût de rituel sensuel, un peu démodé, qui prend du temps. Et dans des journées où tout est speed, immédiat, ce petit rituel me fait du bien :-).
Maintenant que vous en savez un peu plus sur moi :-), je vais vous montrer les derniers que j'ai réalisés. Et vous allez en apprendre encore plus sur moi :-) ! Je suis originaire de Tours. Pendant longtemps je ne me suis pas sentie attachée à cette ville. Et puis le manque lié à l'éloignement et des envies de grands espaces font que j'ai appris à redécouvrir ma région. A aimer les petites ruelles du vieux Tours et surtout les bords de Loire. Qui ne connaît pas la Loire un matin ensoleillé de printemps, recouverte d'une couche de brume scintillant sous le soleil ne connaît rien de ce qui est beau (ok, c'est le chauvinisme qui parle, là :-).
J'aime vraiment ma région, aujourd'hui. Avec mes derniers photophores j'y suis un peu :



















A gauche la majestueuse Loire sauvage et ses bancs de sable, à droite la médiévale place Plumereau, rendez-vous des touristes et des étudiants.













Et surtout, regardez-les éclairés :


















Quand la lumière de la bougie vacille, les bancs de sable reprennent vie et les maisons s'animent !
Ca ne vous dirait pas, à vous, d'en avoir avec des photos de votre campagne d'enfance ou de votre maison de famille ?

Cécile, le 18/04/12

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire