Qui n'a jamais pesté, ou rongé son frein, lorsqu'une corvée pointait son nez ? Encore plus dur : quand on est tout seul, la corvée, on est bien obligé de s'y atteler... Mais à plusieurs ça peut devenir compliqué ! Entre ceux qui prennent tout en charge et ceux qui se reposent sur les autres, ou qui sont subitement pris d'une grosse envie de sieste, il y a souvent des inégalités. Combien de dimanches ou de vacances ont été gâchés par des reproches ou des ressentiments nés de la décision ultime : mais qui va faire la vaisselle/les courses/le ménage ?
Alors je dis : foin des ronchonneries, le décideur est arrivé :-) !
Pourquoi ne pas transformer en jeu ce moment désagréable ? Et pourquoi ne pas lui accoler de réels moments de plaisir, confiés au souci du hasard ? On fait tourner la grande roue, et apparaît soit une corvée, soit un gage, soit un "cadeau". Puis on fait tourner la petite roue qui dévoile à son tour la photo d'un des comparses.
Qui va faire la vaisselle ? Et bam, c'est pour bibi ! Qui choisit la balade ? Et bim, c'est pour Malo !
On peut créer ainsi un décideur pour chaque occasion : le décideur des vacances (comme ici), le décideur familial (à utiliser toutefois parcimonieusement), le décideur du couple...
Bon ok, maintenant, le problème, comme dirait Audrey, ça va être "Qui va décider de tenir le décideur" ? :-)
Cécile, le 18/04/12
ahahah. C'est un super outil. Ca va faciliter la vie de pas mal de couples et pourquoi pas d'employeurs.
RépondreSupprimerC'est peut-être une bonne idée à offrir à son patron, non ?:-)
Bises et bravo ! Belle idée à développer pour toutes les applications de la vie...
Angélique