lundi 23 avril 2012

Une guirlande origami personnalisée

Vous vous souvenez de ma guirlande à vœux réalisée dans le cadre du 1er match d’impro créative de l’Imaginerie? Pour celles et ceux qui prendraient le train en marche : pas de souci, voici le lien.

Cette guirlande, qui soit dit en passant propose les services du génie de la lampe d’Aladin (un de mes vœux étant d’ailleurs sur le point de se concrétiser… hahaha… vous vous demandez lequel ?), bref, cette guirlande m’a inspirée en pleine insomnie… en effet, je me suis dis, pourquoi ne pas la personnaliser et lui ajouter une autre fonction : celle de présenter des photos chez soi, comme on disposerait des photos encadrées aux murs.

J’ai donc sollicité mes copines pour tester ce prototype et voici ce que ça donne…

Zoom sur les ballons...


































Ce qui est rigolo dans les gros plans, c’est que l’on a l’impression que les sujets sont enfermés dans ces petits ballons de papier (on pourrait même pousser le vice jusqu’à se prendre en photo joues gonflées ou grimaçant…).

Ni collage ni trucage n’ont été utiles… C’est un pur produit « origamique ». Pour cela, je suis partie de feuilles imprimées que j’ai ensuite pliées… L’astuce : il faut juste que la photo soit bien placée sur la feuille et croyez moi mes cours de géométrie m’ont bien aidée !!!

Comme pour ma 1ère guirlande, j’y ai rajouté des papiers à vœux que mes copains se feront un plaisir de remplir.

Alors, ça tente quelqu’un d’autre d’être emprisonné dans ces petites bulles ?

Audrey, le 19 avril 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire