vendredi 15 juin 2012

Marque-ta-page

Ceux et celles qui nous connaissent un peu savent que nous aimons rire, Audrey et moi. Et que nous aimons bien les comiques. Enfin, pas tous ! Florence Foresti et Gad Elmaleh font partie de nos chouchous. D'ailleurs, j'ai le grand plaisir d'aller voir la 1ère avec ma cops en septembre. Et je dis quoi ? Merci ma cops :-) ! Offrir du rire pour un anniversaire un peu difficile à passer, ça c'est la grande classe !
D'autres humoristes viennent ponctuellement fleurir notre panthéon. Parmi eux, Dany Boon à ses débuts, pour ma part, me fait bien rire. Beaucoup de second degré, de l'absurde, un peu de moquerie : 3 ingrédients qui me font craquer ! Et en particulier le sketch intitulé "La lecture", sous-titré "Y fo lire". Vous ne connaissez pas ? Allez voir, c'est ici !

C'est de ce sketch qu'est tiré le titre de mon post : le marque-ta-page.
Puisque c'est l'objet que je vous présente aujourd'hui.
Je me suis inspirée des "marque-ta-page" aimantés (désolée, je ne dis plus que comme ça maintenant :-), souvent réalisés à base de photos de tableaux célèbres. Et bien sûr j'y ai mis mes ptites photos perso :-) !

Voici les 3 premiers, réalisés à l'occasion de la fête des mères, et offerts à... ma mère (voui :-) !)
Pour que vous vous rendiez mieux compte, les voici en situation :
  
J'aime bien l'idée de la ptite tête de mes neveux zadorés se cachant dans les pages du livre :-) !
Faut dire que leurs têtes sont plutôt sympathiques, non ?
Et regardez, la relève est assurée ! Voici le cadeau de fête des mères que les 2 grands ont réalisé :
totalement Imaginerie-compatible, non :-) ?
L'anniversaire de leur maman arrive à grands pas, et c'est une grande lectrice. Devinez quoi ? Elle aura droit elle aussi à son marque-ta-page ! Mais pour ce dernier j'ai eu l'idée de prendre une photo spécifique et adaptée : les "3 p'tits cochons", comme je les appelle, dépassant des pages du livre et la regardant espièglement. Vous voulez voir ce que ça donne ?













Ca vous plaît ? Qui de votre entourage feriez-vous dépasser de votre roman préféré :-) ?
 
Cécile, le 7/06/12


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire