mercredi 19 septembre 2012

Des boulons, des rondelles (et des bidons ?)

En dehors du bricolage made in Imaginerie, j'aime me servir de mes mains. Monter un meuble (en m'obligeant à suivre scrupuleusement le mode d'emploi pour contrer mon absence de représentation spatiale en 3D :-), installer une étagère, percer un trou pour accrocher un cadre, voire même poser du carrelage comme j'ai pu en avoir l'occasion dans la maison de mon frère chéri. J'avoue ressentir une grande satisfaction quand un plan se déroule sans accroc, et que je peux contempler le travail achevé ! Il y a chez moi une espèce de jubilation de la chose visible, matérialisable et personnelle. C'est aussi la marque de mon goût pour le concret, en plus de celui pour la rêverie :-). Choses que permet rarement le travail de bureau, en tout cas le mien !

Mais rien, en matière de bricolage, ne me satisfait plus que le détournement d'objets :-). Faire une table basse à partir d'une palette de livraison, une applique en partition de musique ou un abat-jour en balles de ping-pong, ça, c'est d'la balle (oui oui, poupoule ;-) !!! Alors vous pensez bien que les impros de l'Imaginerie sont pour moi pain bénit ! Bon, même si, je l'avoue, détourner des boulons en autre chose que des bijoux, c'est pas du gâteau ! Vous verrez ici ou ici que c'est jouable, mais la plupart de mes créations boulonnesques sont des bijoux, que voici : boulons et rondelles de tailles variées ont été agrémentés de 2-3 ptites choses :-)...

On commence par le collier, simple mais efficace :

Une rondelle, un gros boulon, et une petite image qui va bien !

On poursuit par une variante, utilisant cette fois-ci un joli ruban :


hihihi, on s'amuse, on rigole !

                                                                                                                                  

Et les mêmes matériaux, pour 2 bracelets différents :


Alors, vous en dites quoi de ces petits détournements :-) ?

Cécile, le 16/09/12

1 commentaire:

  1. Je n'en dis que du bien de ces détournements. J'adore le collier. Très belle idée. Du mécano élégant, ça ne s'est jamais vu encore, si ?

    Vous pourriez aussi prévoir un kit bricole ton collier ou ta bague ou ton bracelet (qui pourra aussi être utile pour réparer son vélo :-)

    Non mais sérieusement !

    RépondreSupprimer