jeudi 13 juin 2013

Les marque-ta-page BIS

Vous vous souvenez de mes premiers marque-page ? Les trombines de mes ptits neveux chéris, qui dépassent des pages du livre.
Cette fois-ci, je les ai faits s'égailler en toute liberté ! Zont besoin d'espace et de mouvement à leur âge ces canaillous, sont tout foufous :-) !
Les voici donc, prêts à s'échapper des pages des livres :
puis enfermés (oh, pas pour longtemps !) dans celles-ci :

Sont toujours aussi mimis, non :-) ? Même si l'adjectif "mimi" leur semble de moins en moins approprié : avec 1m78 pour le grand de 14 ans et 1m64 pour la 2ème de 12 ans, va falloir que je trouve d'autres qualificatifs ! Heureusement qu'il reste la mini-crotte :-) !

Je profite de cet article, où je n'ai pas des tonnes de choses à dire sur ma création, soyons lucide, pour vous parler de ce merveilleux auteur, Philippe Claudel, que j'ai découvert grâce à La petite fille de Monsieur Linh justement. 
Une écriture au cordeau, où chaque mot est pesé mais ne freine ni la fluidité ni le plaisir de la lecture, des sujets sensibles, des histoires prenantes, des personnages attachants, bref, si vous ne connaissez pas, je vous le conseille !
Bonne lecture les amis, et n'oubliez pas votre marque-page !

Cécile, le 2/06/13

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire