lundi 6 octobre 2014

La vie d'artiste

Eh oui, pas toujours facile la vie d'artiste :-) !
Lorsque nous nous sommes retrouvées, Audrey et moi, pour notre rendez-vous mensuel (hum hum) spécial Imaginerie, j'étais à la bourre. Pas à la bourre question horaire, non, à la bourre sur mes "devoirs". Bon, pour que vous compreniez mieux, je vous livre l'envers du décor de cette fabuleuse machinerie qu'est l'Imaginerie :-) : nous venons à notre rendez-vous avec les articles que chacune a choisi de présenter et qui correspondent aux créations que chacune a envie de mettre en avant.
Donc, je n'avais pas rédigé tous mes articles. Rhoooo, pas bien ! 
Et d'une. On a ensuite enchaîné les "mésaventures" : installées en terrasse, le soleil a commencé à nous faire de l'oeil, et les nôtres à se plisser inexorablement pour tenter de déchiffrer ce qui était à l'écran. Bon, le soleil n'était pas le seul responsable dans nos difficultés de lecture, puisque l'ordi d'Audrey commençant à s'épuiser niveau batterie, la luminosité a fait de même, jusqu'à s'évanouir complètement. Couic.
Rapatriement à l'intérieur pour raccordement au réseau électrique. Ensuite, ben, on n'a plus eu de connexion internet sur l'ordi, puis plus de connexion internet sur la tablette, on a donc fini sur le téléphone d'Audrey, avec  l'impression curieuse de vivre une "peau de chagrin technologique" :-).

Tout ça pour vous dire que non, la vie d'artiste n'est pas toujours simple, et que ce ne sont pas forcément les idées ou les créations qui nous donnent du fil à retordre !
La preuve avec ces objets tout simples mais que j'avais envie de faire depuis longtemps : des "livres-cadres" pour certaines de mes photos. 
Une photo de ma grand-mère que j'aime particulièrement s'est donc retrouvée dans une édition ancienne de Candide, ça lui va tellement bien, elle qui aimait tant cultiver son jardin :

Et des photos de vacances ont naturellement trouvé leur place dans des Que sais-je géographiques sur l'Espagne (Cadix), l'Italie (Florence) et la France (et son Jura tant aimé :-) :



Et vous, dans quel livre aimeriez-vous glisser quelle photo ?
Cécile, le 5/10/2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire