lundi 6 octobre 2014

Les pochettes nostalgiques

Je ne suis pas une fana de la nostalgie. Voilà, c'est dit :-).
Les revival qu'on nous propose et assène à tout bout de champ, du style Soirée stars (fatiguées) des années 80 ou Retrouve ton âme d'enfant en passant un après midi avec Casimir et son île aux enfants, très peu pour moi. 
Je n'aime pas la sensation d'être bloquée à une époque, à un stade de la vie, parce que je pense que tous les stades de la vie méritent d'être vécus pleinement, avec leur lot de joies et de peines, de sentiments et d'absences, de découvertes et d'enthousiasmes, d'avancées et de sur place, parfois.
Mais bien sûr celà ne veut pas dire que je fais table rase du passé, ou que je mets les souvenirs dans ma poche avec un mouchoir dessus !
Ce que j'aime, c'est avoir avec moi des petits bouts du passé, de ce et ceux qui font que je suis ce que je suis devenue, tant il est que nous nous nourrissons autant de rêves que d'expériences. 
Chez moi tout transpire ce mélange passé/présent : on y trouve par exemple des photos anciennes ou actuelles, sur un meuble suédois rouge à côté de la coiffeuse de ma grand-mère.
Voilà, c'est ça. Le passé dans le présent, par petites touches, connues de moi seule.
C'est ce que je vous propose aujourd'hui : un petit bout de votre passé, un souvenir chéri, un petit jardin secret avec vous, sur vous, tout le temps.
Grâce à ces pochettes imprimées de photos personnelles :
de Cadiz (et avec ces photos le souvenir d'un chouette séjour flamenco :-) 














recto-verso, pour que vous voyiez leur doublure à pois (flamenco que j'vous dis :-)


ou de cette photo ancienne, qui doit dater des années 30, et sur laquelle pose une de mes grandes tantes, la Tata Titine :-) :


Et vous, qui ou quel lieu aimeriez-vous avoir toujours sur vous ?

Cécile, le 03/10/2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire