mercredi 24 juin 2015

Une lumière contre le mauvais œil

Le tatouage au Henné est une pratique ancestrale, qui existe depuis pffff… bien avant la création de l’Imaginerie ! Il paraît qu’à travers cette coutume, les femmes espèrent plus de force et de courage pour faire face aux difficultés du couple et se protéger du mauvais œil, de la jalousie et autre mauvais sentiment des autres.

Pour d’autres, le henné apporte également la chance. Il est donc très prisé lors des évènements importants qui sont alors l’occasion d’une véritable cérémonie du henné. C’est le cas lors du mariage, pour embellir la mariée, lors d’une naissance ou d’une circoncision.
Pour ma part, compliqué de me faire du henné, aurait-il encore fallu me marier :-)… enfin… j’exagère, car plus jeune, à l’époque où je fumais des biddies, je crois bien que j’en faisais souvent.
Bref, revenons ici à notre match d’impro créative qui était de réaliser des objets à partir de contenus improbables dénichés dans ce cas, dans le quartier Indien.
Du coup, j’ai concilié l’utile à l’agréable en me disant que j’avais un vieil abat-jour bien abimé et une commande de match d’impro à réaliser.
Voici mon abat-jour (avant)


Je disposais de quelques modèles à Henné que j’ai donc orné sur cet abat-jour afin de lui donner un coup de jeune, et au passage « me donner force, courage, et me protéger du mauvais œil »…
Voici donc le résultat (éteint)



 Puis allumé...

Alors défi relevé?
Audrey, le 25 mai 2015

1 commentaire: