vendredi 20 novembre 2015

Le calendrier à humeurs

Ma mère a dans son salon un calendrier avec lequel tous les enfants (et certains grands !) se sont amusés : un calendrier sur lequel on peut changer les yeux et la bouche de la bonne femme qui y est dessinée, et qui lui font une tête joyeuse, colérique ou triste.
Pour la création que je vous présente, j'ai eu envie que des photos soient "au coeur" d'un calendrier comme celui-ci, on est à l'Imaginerie, ne l'oublions pas :-) !
Et quel meilleur modèle que ma ptite nièce pour mener à bien mon projet !! Je lui ai parlé de mon idée, en lui expliquant ce que j'attendais d'elle, qu'elle fasse quelques têtes bien expressives, celles des humeurs du quotidien : la joie, la tristesse, la colère...
J'étais loin de m'imaginer l'éventail d'expressions qu'elle allait m'offrir ! Faut dire qu'elle en a sous la pédale la ptite cocotte :-) ! Moi j'avais pensé à 5-6 possibilités, c'est pas moins de 14 visages différents qu'elle a imaginés : amoureuse, lectrice, écolière, malade, frileuse, gourmande, affamée, ignorante, triste, joyeuse, costaude, ensommeillée, boudeuse, sportive... elle est trooooop foooorte !!!!
Hop hop hop, quelques coups de ciseaux, quelques montages Photoshop et tadaaaaaaa !
Là elle est frileuse et affamée (ben oui quand on a faim on a froid !)


Ici amoureuse et joyeuse (forcément !)









 


 



Elle pourra désormais indiquer à toute sa famille dans quelle humeur elle se trouve, et lui permettre ainsi de se préparer psychologiquement, ou de se réjouir :-) !!

Cécile, le 15/11/15

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire