mardi 23 février 2016

Jules, roi de l'équilibre

Pour que je puisse faire mon tableau 2-en-1, j'avais demandé à Audrey des photos de ses ptits loulous, sans lui dire bien sûr à quoi j'allais les employer, puisque c'est le principe entre nous : chacune réserve à l'autre la surprise de ses créations et de ses articles !!
Et j'ai reçu des chouettes photos !!! Des sérieuses (à peu près) et parfaites photos pour faire mon tableau, et d'autres plus coquines, plus rigolotes, que je me suis empressée d'utiliser aussi : à l'Imaginerie on utilise tout, on recycle, on est éco-friendly (hum hum) !

J'adorais quand j'étais petite les petits jeux qu'on pouvait transporter partout.
Mon préféré c'était le pousse-pousse, le jeu où on devait reconstituer une image, un dessin, en faisant glisser des petits carrés de plastique, vous vous souvenez ? Enfin, je parle aux vieux là, parce que je vous parle d'une temps que les moins de 20 ans ne doivent pas connaître ! Dans les années 70 (ben oui !!!) c'était la grande mode et sûrement pas cher à fabriquer, du coup il en fleurissait à tous les coins de rue, souvent pour servir de support publicitaire. 





Moi j'en ai eu plein !!! Et ça tombait bien, parce que j'ai dû en casser un certain nombre à force de m'énerver dessus !
J'aimais bien aussi les petits jeux d'équilibre, où il faut réussir à caser un maximum de billes sur une petite planche, sans déloger les autres, même si je n'étais pas très forte à ces jeux-là :-) !
C'est cette idée de jeu de billes d'acier que m'a inspirée une des photos de Jules : sa jolie bouille rétro, son regard étonné, m'ont fait penser à ces petits objets surranés. Vous voulez voir ?
On dirait presque qu'il s'attend à gober une bille :-) !


Cécile, le 18/02/16
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire