vendredi 20 mai 2016

Les pétales c'est pas que pour les mariés, non mais !

Il y a 3 moments que j'adoooore particulièrement dans un mariage :
- celui de l'arrivée de la mariée et de sa rencontre avec son chéri devant la mairie, c'est peut-être mon côté fleur bleue mais alors je pleure à chaque fois, en regardant mes pieds incognito.
- celui du lancer de riz, de pétales, de bulles de savon... Moment qui n'est peut-être pas le préféré des mariés mais pour moi c'est un vrai spectacle : les petits se jettent sur les pétales, les grands quant à eux retournent en enfance en jetant ce qui leur tombe sous la main. Seul hic, il faut être attentifs, car il ne dure qu'un court instant, pas le temps d'une pause pipi ou d'aller chercher sa veste ou son appareil photo dans la voiture...
- et le fameux lancer du bouquet ! Plus jeune, j'étais au taquet ! sur le pont ! toujours la 1ère, une vraie joueuse de rugby ce qui a valu plusieurs bouquets à mon actif. Certains d'entre vous, connaissent peut-être l'anecdote du Mulhouse/Paris en avion? non? alors j'vous la raconte : et bien en rentrant du mariage de nos copains Christine et Amadou où j'ai chopé un enième bouquet, je l'ai porté à la main pour prendre l'avion, ce qui a provoqué un quiproquo puisque l'équipage s'est persuadé que nous venions de nous marier Thomas et moi. Ainsi, avant le décollage le commandant de bord s'est adressé aux passagers au micro et a fait son laïus habituel à la différence qu'il a souhaité tous ses vœux de bonheur aux jeunes mariés et là, tout l'avion nous a applaudis !!! Thomas et moi avons remercié tout le monde tels Kate et William sur le balcon de bukingam palace, un vrai régal :)

Petite "digression photo" au passage comme on parle de William  (montage réalisé alors que je prenais des cours d'infographie avec ma super prof Aurélie !)
Si vous allez sur le blog de "Martine se marie", vous y trouverez 35 idées originales de lancer de...... ce que vous voulez à la sortie de la cérémonie.
Lancers ou haies d'honneur des plus classiques au plus farfelus dont :
- les langues de belle-mères (autant se mettre dans le bain tout de suite) pour précision : il ne s'agit pas de lancer de langues de belle-mères ben noooon.... mais bien de souffler dedans (humm... avec près de 100 invités, ça doit être un régal pour les oreilles)
- le lancer de pâtes (crues de préférence et puis autant diversifier son alimentation)
- et la haie d'honneur version personnalisée en fonction de son métier, de ses passions : ballons de rudgby, roues de vélo, raquettes... pour ma part, s'il y avait une passion à mettre à l'honneur ce serait de toute évidence l'imaginerie alors un lancer de "Cécile" serait le succès assuré pour symboliser cette passion qui m'anime ! (t'es pas d'accord Cécile?)

En attendant tout ça, je me retrouve avec mes pétales verts dénichés chez Tati (mariage). J'en ai utilisés quelques uns pour réaliser un collier (je garde les autres précieusement dans leur boi-boite pour les prochaines occaz).
J'vous montre? Des pétales autour du cou, une belle occasion aussi d'honorer celle qui les portera !


Audrey, le 11/05/16




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire