vendredi 20 mai 2016

Les souvenirs,à table!

En achetant ces petites fioles au rayon mariage de Tati, j'ai tout de suite su ce que j'allais en faire. Ce qui était loin d'être le cas pour l'ensemble de mes achats :-) ! 
A l'origine je pense qu'elles sont prévues pour y mettre des dragées, puisqu'elles ont un bouchon, et pour être distribuées aux invités.
Les garnir de friandises ne m'aurait pas déplu, mais vous auriez certainement crié à l'arnaque côté création, et franchement vous n'auriez pas eu tort !

Et puis, donc, j'ai tout de suite eu envie, en les voyant dans le magasin, d'en faire des petits vases, vous voyez, quelque chose dans ce genre-là :

Seulement ça me paraissait quand même un peu simple, et surtout pas très Imaginerie compatible. Alors, j'ai réfléchi, fait des croquis, des plans, et des essais divers et variés. J'avais pensé les enjoliver de tissu, les relier entre elles à l'aide de ficelle, mais je voulais introduire dans ma création une image, une photo.
Et c'est là qu'est venue l'idée ! Il m'a fallu refaire des essais, car conceptualiser dans mon cerveau non-équipé pour la 3D le rendu réel de mon idée n'était pas aisé. 
Bref. Après quelques atermoiements,  je suis arrivée à ça :
 
Une photo perso, que j'ai choisie avec soin pour le contraste ville/nature, sert de lien entre mes petites fioles.
A vous maintenant d'imaginer ce que ça pourrait donner par exemple avec les têtes de vos enfants ou de vos amis :-) !

Cécile, le 09/05/16

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire