samedi 12 novembre 2016

Heu... j'vous laisse ma carte?...

Alors dans le cadre de cette nouvelle édition j'avais envie de vous parler de cartes de visite. Vous allez vous dire, oh la vilaine, elle profite du lancement de son activité pour nous coller ce sujet !... Mais pas du tout !... L'imaginerie, n'est-ce pas l'occasion de créer? d'imaginer? de mettre en scène des objets ou supports à travers l'image? Et ben alors le hors sujet n'est pas de mise, bien au contraire.
En fait, en travaillant sur ma carte de visite de "l'Imaginerie, la Boutique"... 
...hé oui mon acolyte et amie Cécile, a bien voulu que je reprenne cet illustre nom au profit de mon activité. Ainsi, il y aura bien et toujours "l'Imaginerie, le Blog" : une aventure commune relayée par Cécile et moi et "l'Imaginerie, la Boutique" : une aventure désormais créée, que je vais m'atteler à developper !
Donc... devant travailler sur ma carte de visite, je vous avoue sans réelle envie, faute de temps, et de motivation, me voyant déjà la donner avec une impression de me vendre. Bref, et puis finalement, il fallait bien que je me glisse dans les codes de l'entreprenariat et laisser une trace aux commandes que je serai amenée à honorer. Et puis, une carte de visite peut aussi ne pas être que ce bout de papier aux dimensions d'une carte de crédit avec ses simples coordonnées. Pourquoi, ne pas se lâcher après tout? Du coup, je suis allée sur le net et certains ont su se lâcher même en ayant des métiers plus ou moins "sexy".

Voici quelques exemples...

Il y a ...ceux qui ont créé des cartes de visites, qui n'en sont pas...


...Ceux qui voient leur activité en 3D


...Les artistes
















Lui, je ne sais pas qui c'est? mais probablement un confrère nippon de l'Imaginerie...


 ...Les créa-tifs qui risquent de passer un bon bout de temps sur la conception de leurs cartes.

 Les professions à priori pas drôles  du tout lorsqu'on les côtoie et mais qui arrivent tout de même à nous faire sourire





Ce dentiste a réussi à soigner une dent cariée, rien qu'en tendant sa carte !


...les geeks qui se jouent du monde moderne à travers ce bout de papier


...Et les profs de streching au top de leur forme !


Du coup, j'ai opté pour une carte qui puisse mettre en avant des images qui me parlent, puisque l'image sera au cœur de mon activité. Et quand je vous dis en avant, je ne dis pas ça à la légère !

J' vous montre?


Les coordonnées sont indiquées au dos de chacune des images...




Et en vrai, ça donne ça !





Certains pragmatiques diront que je vais passer mes soirées à découper, et ils n'auront peut-être pas tord... Mais la simplicité et l'uniformisation n'étant pas mon fort, allez zou ! je me lance dans ce modèle ! On verra bien dans 1 an, si la quête de rentabilité gagnera cette nouvelle entrepreneuse qui vit désormais en moi !

Audrey, le 17/10/16

1 commentaire: