samedi 12 novembre 2016

Les clés du paradis

J'ai une fâcheuse habitude : laisser les clés dans la serrure de mon appartement. Dès que je suis rentrée et que j'ai refermé la porte derrière moi, je remets les clés dans la serrure (à l'intérieur, hein, je suis pas complètement neuneu !).
Or il paraîtrait que ce n'est pas une bonne habitude : et d'une, mon trousseau étant très chargé et donc très lourd, ça accélère l'usure de la serrure, au risque qu'elle finisse par ne plus fonctionner ; et de deux, en cas de problème, ça empêcherait les pompiers de rentrer chez moi !
Alors c'est pas que j'ai une envie irrépressible de laisser la possibilité aux pompiers de rentrer chez moi, je n'ai pas le fantasme du pompier, comme de tout uniforme d'ailleurs ! L'uniforme (curé, pompier, flic ou hipster) aurait plutôt tendance à me faire fuir !
Mais comme à l'Imaginerie on est sans cesse en quête de nouvelles idées, il faut savoir faire feu de tout bois, exploiter la moindre faille, le plus petit début d'idée, et le pousser jusqu'à quelque chose d'Imaginerie compatible. Il me fallait une solution  pour mes clés, il me fallait une idée pour l'Imaginerie, j'ai cherché, j'ai trouvé !
Je vous présente donc la création qui va me permettre d'une part de préserver ma serrure, d'autre part de faire tomber mes préjugés en laissant la possibilité à un uniforme de pénétrer mon intérieur (hu hu hu) :
Et là, je vous entends dire d'ici : elle se fout de nous l'Imagineuse ?!? 5 photos et elle appelle ça une création ?!?
A quoi je réponds : ne vous énervez pas, zêtes pas patients tout de même, voici une autre vue qui va vous aider à comprendre :
Bon, vous voyez les petits crochets dorés ? Les petites plaque de bois sur lesquelles les photos sont collées ? Vous commencez à comprendre ? Je suis sûre que oui, à l'Imaginerie on a un public des plus malins :-) ! Mais bon, au cas où, voici les objets en situation :

Ouh la belle porte ! Ouh la belle serrure :-) !
et quelques explications, avec des petits zooms :
en bas, les clés de ma maison, avec une photo d'une rue de mon quartier pris dans un reflet (ma marotte photographique) 
et puis, en remontant, les clès du boulot (encore un reflet d'une fenêtre depuis la terrasse du travail) :
celles du vélo (enfin, d'un vélo croisé dans la rue, je l'aurais bien piqué !) :
les clés de chez maman, qui habite en Touraine, tout près de la majestueuse Loire :
et enfin le crochet pour les clés de ma future résidence secondaire, en Espagne bien sûr ! Alors comme j'hésite encore entre Cadiz et Valence, j'ai choisi une photo de la rue du Flamenco, qui résume assez bien mon attachement profond pour ce coin du monde !

Et voici les clés rangées, la serrure libérée, et les pompiers délivréééééééés :-) !!!
  
Cécile, le 25/09/16




1 commentaire: