samedi 12 novembre 2016

L'amitié c'est comme une part de gâteau finalement.

Cette création s'inspire à nouveau d'une histoire d'amitié ou plutôt d'histoires d'amitié avec pour point commun l'école. 
Ce qui m'a valu, pour le jour de mes 40 ans, de poser allongée dans les bras de 8 "Brigitte" vêtues de paillettes. 
Pour comprendre comment j'en suis arrivée là, il faut remonter quelques années en arrière, 8,9 oui... ce serait pas mal... lorsque mon fils aîné a intégré la maternelle et qu'il a fallu côtoyer les grandes personnes (comme le raconte si bien la grande Florence https://www.youtube.com/watch?v=fRA2Am4TN8o), accompagner les sorties scolaires et préparer des gâteaux maison !

Lorsque l'on redécouvre ce microcosme qu'est l'école (versus parents), on se sent un peu perdue au départ, nostalgique des 1ères années avec le sentiment que votre bébé n'en est plus un et surtout qu'il va vraiment falloir ne pas arriver après 8h30 ! Car le temps du planning flexible de la nounou est révolu.
Et puis arrivent les fêtes de fin d'année, les spectacles, les kermesses, les 1ers goûters d'anniversaire et avec tout ça l'occasion de côtoyer d'autres parents. 
Voilà, c'est donc comme cela que j'ai découvert 8 filles, chacune différente, avec qui désormais je me dandine au rythme des "Brigitte", comme si les titres "des Brigitte" étaient devenus notre cri de ralliement : celui des quadra de notre quartier des bords de Seine !
C'est donc comme ça, qu'un 14 janvier 2016, alors qu'il faisait très froid dans mon jardin, elles se sont pointées cachées derrière les buissons, habillées en robe bustier à paillettes pour me chanter "hier encore" remaniée pour l'occaz ! https://www.youtube.com/watch?v=mm3kW4CWxX0

Un groupe de 8 filles, hétéroclite : des "couche-tôt", des "couche-tard", des blondes, des brunes, des fumeuses, des joggeuses, des prudentes, des audacieuses, des pipelettes, des discrètes, des gaffeuses et surtout des filles qui se lèvent toutes à l'unisson aux sons "des Brigitte". 

Du coup, pour les mettre à l'honneur et les remercier pour tous ces moments, j'ai réalisé 9 pendentifs qui placés côte à côte forment une image, donc un tout, un ensemble (hétéroclite et tellement chouette) ! Merci à vous les filles !



Audrey, le 24 octobre 2016


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire